Identifier son produit

La première chose à faire est de connaître la version de votre caméra : chinoise ou internationale ? C’est très important et vous évitera de vous faire perdre du temps à essayer d’installer une version incompatible…

Ce sont les quatre premiers caractères présents sous le QR code, au dos de la caméra, qui vont permettre de la déterminer.

  • Si les deux premiers sont des chiffres et les deux derniers des lettres, alors la version dépendra du code pays formé par ces deux lettres :
    • US ou TW ou KR → version internationale
    • CN → version chinoise
  • Dans les autres cas, vous êtes en possession d’une version chinoise.

Dans mon cas, je possède une version chinoise, qui va nous donner un peu plus de fil à retordre.

Installation de l’application « Yi Home »

Si vous possédez la version internationale, bonne nouvelle, il suffit d’installer l’application sur votre appareil en téléchargeant l’application directement depuis le Play Store ou l’App Store.

Si vous possédez la version chinoise et un appareil iOS, il suffit d’aller sur l’App Store chinois et installer l’application.
Si vous avez un appareil Android, il faut télécharger manuellement le fichier .apk fourni par Xiaoyi.
Par précaution, je conserve la version que j’ai téléchargée en annexe du billet si besoin.

Vous pouvez à ce stade lancer l’application installée sur votre appareil. Si tout se passe bien, vous devriez pouvoir appareiller votre caméra, et ainsi y accéder, avoir un flux vidéo, ou la configurer.

Si votre caméra n’est pas reconnue ou si vous l’aviez un peu trop bidouillé, il faut réinstaller le firmware correct correspondant à la version de votre caméra.

(Ré-)Installation du firmware

Il suffit de télécharger la dernière version du firmware depuis le site de XiaoYi :

Par précaution, je conserve les versions que j’ai téléchargées en annexe du billet si besoin.

Il faut copier ce fichier à la racine de la carte micro SD et le renommer en home. après l’avoir formater en FAT 32 si ce n’était pas déjà le cas.
On insère la carte micro SD dans la caméra et on branche l’alimentation : la caméra va se mettre à jour, puis redémarrer.

Il est maintenant possible d’appareiller sa caméra avec l’application précédemment installée :-) !

Source : Xiaoyi blog.