What’s it ?
Il s’agit d’un concours de programmation qui dure une nuit, et au bout de laquelle il faut rendre une application qui répond au sujet. Cette année la nuit de l’info a eu lieu entre le jeudi 1er décembre à 16h41 et le vendredi 2 décembre à 07h59.
Et évidemment des élèves de l’ENSISA y ont participé.
Le thème de la nuit de l’info 2011 était : Réseau social, quand tu t’offres à nous !
. Quant au sujet :
L’objectif principal est de réaliser une application afin d’aider tous ceux qui souhaitent être pertinents lors du choix des cadeaux pour leurs proches en cette fin d’année, c’est-à-dire à offrir des cadeaux qui à la fois fassent plaisir et rentrent dans le budget.
Il faut savoir qu’il y a un défi principal (celui énoncé ci-dessus), et un certain nombre de défis secondaires en rapport ou non avec le thème. Par exemple le défi du W3C consistait à créer un site web accessible.
It’s time to work hard !
L’équipe ENSISA M’BOT dont je faisais parti a donné tout ce qu’elle a pu durant la nuit pour fournir un site internet qui répond au mieux à la problématique.
C’est en compagnie de Georges, Benoît et de tous les autres (dont notre graphiste Noémie), que nous avons cherché, rigolé, pesté, codé, et ce de bonne humeur toute la nuit, parsemée de Nyan Cat pour réveiller tout le monde, de café, de pizza et glaces, …
En tant que première année, nous avons participé au concours dans l’esprit de voir à quoi ressemblait une nuit de l’info, en se disant que le principal était de participer !
Hé bien, nous pouvons être fier :) : nous avons terminé deuxième sur le défi principal !
Encore un fois, merci à toutes et à tous pour cette super nuit :D
Réactions
5 déc. 2011 • 09:17
Owi Owi c’était bien :3
9 déc. 2011 • 17:08
Oh oui ! À refaire l’année prochaine !
22 déc. 2011 • 13:08
Yop !
Et pas peu fière ;) On à eut IARISS en plus, et comme des grands :p
Bref, je crois que l’an prochain je remets ça !!! Mouahahah ! On va tous les avoirs :p
Et sinon je viens de voir, on est classé 3e (ex æquo) au classement Général (IARISS 1er), et Mulhouse 1er de France :p
Juste un mot : yeeeaaaahhh !